Liste de souhaits

1. COMMANDE, LIVRAISON, REMISE DES PRODUITS
1.1 Commandes
Les commandes peuvent être passées verbalement ou par écrit.

1.2 Livraison
En principe, la confirmation de commande correspondante est déterminante pour l'étendue et l'exécution de la livraison. En cas de livraison immédiate, aucune confirmation de commande ne sera émise. Dans ce cas, le bon de livraison correspondant s'applique. La disponibilité ou la livrabilité des produits reste réservée.

1.3 Dates de livraison
Les délais de livraison indiqués par BLUE BOX Distribution AG ne doivent être considérés que comme des valeurs approximatives sans garantie écrite expresse du contraire. L'indication d'une date de livraison est faite au mieux de nos connaissances, mais sans garantie. Cela s'applique en particulier en cas de retard de livraison, par exemple à la suite de problèmes d'approvisionnement chez le fabricant. Si une livraison est retardée au-delà d'une date de livraison garantie par écrit par BLUE BOX Distribution AG, le client peut mettre BLUE BOX Distribution AG en défaut après l'expiration d'un délai supplémentaire d'au moins quatre semaines à fixer par lui par écrit et ensuite se retirer de la commande en question après l'expiration non utilisée d'un délai supplémentaire approprié.

1.4 Retard de livraison
En cas de retard de livraison dû à des circonstances indépendantes de la volonté de BLUE BOX Distribution AG, telles que grève, lock-out, défaillance matérielle, arrêt de transport ou d'exploitation chez le fabricant ou problèmes de transport, BLUE BOX Distribution AG est en droit d'annuler la commande.

1.5 Modifications ou annulations de commande
Les modifications ou annulations de commande demandées par le client nécessitent un accord écrit avec BLUE BOX DISTRIBUTION AG. BLUE BOX Distribution AG peut facturer au client les frais déjà engagés.

1.6 Livraisons partielles
BLUE BOX Distribution AG est en droit d'effectuer des livraisons partielles.


2. ACCEPTATION ET ESSAIS
2.1 Acceptation et essais
Le client est tenu de contrôler l'intégralité et l'exactitude des produits et services livrés par BLUE BOX Distribution AG immédiatement après la livraison et de notifier par écrit à BLUE BOX Distribution AG les dommages, défauts et réclamations immédiatement après leur découverte, au plus tard 7 jours après la livraison.


3. TRANSFERT DE L'UTILISATION ET DES RISQUES
3.1 Transfert de l'utilisation et des risques
Le risque est transféré au client lors de la remise des produits livrés.

4) RETOURS
4.1 Consentement
Un retour de produits par le client nécessite l'accord préalable de BLUE BOX Distribution AG et se fait aux frais et risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et accompagnés d'une description détaillée du défaut et de la facture d'achat. Les marchandises qui ont été ouvertes ne peuvent être renvoyées.

4.2 Défauts et/ou défectuosités
BLUE BOX Distribution AG se réserve le droit de retourner au client, à ses frais et à ses risques, les produits dont l'emballage d'origine est manquant, défectueux ou décrit ou les produits qui ne sont plus en parfait état. En cas de retour sans description d'erreur, BLUE BOX Distribution AG peut effectuer une recherche d'erreur aux frais du client (dépense minimale d'une heure).

4.3 Commande erronée et/ou incorrecte
En principe, il n'existe aucun droit de retour des produits que le client a commandés sur la base d'hypothèses incorrectes ou par erreur.